Auteurs suisses jeunesse au marché de Noël – Samedi 14 décembre 2019, de 14h à 15h30

27 novembre 2019

En partenariat avec le Marché de Noël d’Yverdon-les-Bains, la librairie l’étage vous convie à venir retrouver les auteurs suisses jeunesse du moment, entre vin chaud et douceurs, dans la tente du marché de Noël,


SAMEDI 14 DÉCEMBRE 2019
de 14h à 15h30


Venez faire dédicacer les livres de

Christine Pompeï
Lucie Meusy
Nathalie Wyss
Denis Kormann

Dévoreuse d’histoires et amoureuse des mots, Christine Pompéï a commencé à écrire pour ses filles. Très vite, l’écriture devient une passion à laquelle elle consacre ses soirées. Elle écrit des histoires, des contes de fées, des légendes, mais aussi des récits sur des thèmes plus graves. Auteur d’une quarantaine de publications, elle anime aussi des ateliers d’écriture dans les écoles. Elle apprécie plus que tout ces rencontres avec les enfants ponctuées de rires et d’yeux qui pétillent. Les enquêtes de Maëlys, jeune apprentie détective, et de son copain Lucien rencontrent un vif succès auprès des lecteurs.

Noëlle chante, cuisine et fait le ménage dans un manoir. Elle vit seule et ne connaît pas ses parents. Un jour, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques. D’où viennent-ils ? Qui est-elle vraiment ? De péripétie en péripétie, elle va arriver dans une école bien particulière où elle découvrira un monde qu’elle ne connaissait pas. Elle s’y fera des amis et des ennemis… Et que dire de ce garçon, tant détesté, qui commence à faire chavirer son cœur ?
Premier Roman.

Affronter ses peurs, quand la nuit vient, ce n’est pas facile. Avoir onze ours à ses côtés ne suffit pas toujours. Mais avec l’aide de maman, ça va déjà mieux.

Le chat vit seul, dans une barque. Elle n’est pas bien grande, mais c’est la sienne et il s’y sent bien. Un jour, un enfant lui parle et tout est chamboulé.

Né en 1966, Denis Kormann vit et travaille à Lausanne. Graphiste et illustrateur, il a travaillé pour la presse, publiant ses dessins dans des titres aussi divers que le Temps, le Matin, L’Hebdo, Bon à Savoir, Bilan, Migros Magazine ou Marie-Claire Suisse. En 2013, il publie «Cuisine avec vue» aux Editions Helvetiq, «La légende du colibri» chez Actes-Sud, ainsi qu’un conte pour kamishibaï, «Le pinceau magique». En 2017, il publie aux Editions Helvetiq «Mon grand livre de contes et légendes suisses», livre 1, le premier tome d’une trilogie consacrée aux contes et légendes traditionnels issus des quatre coins de la Suisse. Le livre 2 paraît, lui, en novembre 2018

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.