Rencontre avec le photographe Mario Del Curto – Samedi 14 décembre, de 10h à 12h

19 novembre 2019

La librairie l’étage est honorée de recevoir entre ses murs le photographe suisse Mario Del Curto à l’occasion de la sortie de son livre Humanité végétale, paru aux éditions Actes Sud en octobre 2019.

 

SAMEDI 14 DECEMBRE 2019
de 10h à 12h

Très bel article : http://www.letemps.ch/culture/pave-mere-nature-mario-del-curto

“Révéler le monde comme

un jardin à saisir “

Humanité végétale est le récit en images d’un périple de dix ans réalisé par Mario Del Curto à travers le monde. Le photographe explore la relation de l’homme et du végétal et nous invite à réfléchir au développement d’une “humanité hors sol”. Parmi les lieux visités par l’artiste, il y a l’immense forêt de pommiers originels du Kazakhstan menacée de disparition, les jardins urbains de plusieurs mégalopoles, l’excentrique Parc des monstres de Bomarzo et des jardins singuliers ou modestes du monde entier. En images fortes et symboliques, Mario Del Curto expose le monde comme un jardin dans toutes ses dimensions – alimentaire, scientifique, ornementale, artistique et politique.

Radio RTS : https://www.rts.ch/info/culture/arts-visuels/10756736-mario-del-curto-photographe-en-noir-et-vert-qui-plonge-au-coeur-du-vivant.html

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.