La libraire « l’étage » a été fondée en avril 2009 sur les cendres encore chaudes de la librairie « Fahrenheit 451 » faisant elle-même suite à la librairie « La Fontaine » qui s’était installée dans ces mêmes locaux de la rue du lac 44 au premier étage en 2002.
Librairie générale indépendante, la librairie « l’étage » se veut être une librairie pour tous ; petits et grands lecteurs. Vous y trouverez bibliothèques et tables présentant de la littérature, allant de la poésie aux contes en passant par les récits de voyages, de la Bande Dessinée, des sciences humaines, des Beaux-Arts, du développement personnel, de la littérature jeunesse, des ouvrages scolaires mais aussi des livres d’occasion. Malgré sa petite structure, sa volonté première est d’offrir un conseil personnalisé à ses clients et aussi un suivi des commandes rigoureux.
Une ambiance chaleureuse « comme à la maison » avec un petit salon de lecture c’est cela aussi « l’étage » !
La librairie « l’étage » est actuellement gérée par Céline Besson, libraire, avec la collaboration de Nathalie Wyss, libraire et spécialisée en littérature jeunesse, Cyrielle Cordt-Moller et Ella Balisson, libraires.