Nous avons le plaisir de vous faire part des 3 lauréates du concours de coups de cœur 2023 :
Bravo aux gagnantes !
***
Découvrez les autres “coups de cœur” reçus et laissez vous inspirer pour vos prochaines lectures ou cadeaux !
C’est un des premiers livres auxquels j’ai été accro. A peine j’arrêtais de lire et je devais aller faire quelque chose d’autres que je voulais revenir ma lecture (fun fact: en deux jours c’était fini 😉 ) Je pense que a raison qui m’a fait autant aimer ce livre c’est le mystère qui entoure ce fameux destinataire que Alyssa (personnage principal) appelle “lui” mais surtout la relation qui se crée entre eux. <3 Bref. Je recommande
Ce livre raconte une histoire triste, brutale et bouleversante. Les personnages principaux sont Teagan Doe, un orphelin qui ne parle à presque personne, et Elena Hills, une jeune fille riche qui se fait harceler par un mec de son lycée. Teagan est placé en famille d’accueil chez Elena, et malgré le fait qu’ils ne se supportent pas au début, des liens très forts vont les unir. L’histoire est pleine de flashbacks qui nous racontent le traumatisme que Teagan a vécu quand il était enfant, et les souvenirs d’Elena. J’ai dévoré la série en quelques jours, et l’histoire est passionnante, touchante, triste et heureuse à la fois. J’ai aussi particulièrement aimé le caractère de Teagan, qui est assez enfantin, tandis qu’Elena, elle, fait penser à une lionne.
A London Mystery” de Camille Guénot
J’ai choisi ce livre car c’est un roman plein de rebondissement, de magie, d’énigmes et de mystère. J’ai beaucoup aimé le personnage principal, il est très attachant. Sa vie passe de très ordinaire a une série d’événement qui vont bouleverser le cours des choses. On peut dire que son nouveau pouvoir va lui faire vivre des aventures plutôt extraordinaires. Ce livre m’a été offert par mon parrain, je l’ai mis dans ma bibliothèque et ce n’est que 2 ans plus tard que j’ai commencé à le lire. Ce n’était pas le style de lecture dont j’avais l’habitude mais une fois que j’ai commencé je n’ai pas réussi à m’arrêter tellement l’histoire est captivante.
A première vue, ce livre a l’air vieux et désespérément ennuyeux, mais détrompez-vous car il fait partie de mes coups de cœurs. J’avais commencé ce livre avec peu d’espoir en pensant que j’allais lire 1-2 chapitre puis le remettre là où je l’avais trouvé. Mais dès le début j’ai aimé l’atmosphère, les personnages, le contexte et surtout les blagues sur les armoires (faut l’avoir lu pour avoir la référence 😉 ). Je ne suis pas une grande fan de roman policiers mais ce que j’adore dans ce genre de livre c’est comment on avance dans l’intrigue et quand on commence à rassembler les pièces du puzzle. Là il faudra aller en Angleterre, en France et jusqu’en Serbie pour tout comprendre et franchement j’ai adoré le puzzle final. Pour ceux qui n’aiment pas les romans policiers je vous conseille d’essayer de le lire, au pire des cas vous le reposerez là où vous l’avez pris comme je pensais le faire, ou alors vous serez charmé par ce livre comme je l’ai été moi. <3
La famille Sinclair et les menteurs, quatre adolescents inséparables dont Cadence, passent chaque été sur une île privée au large de Cap Cod. L’été de leurs 15 ans, un drame se produit et Cadence perd la mémoire suite à cet accident. Quand elle revient enfin sur l’île, Cadence est décidée à retrouver sa mémoire et à découvrir ce qui s’est réellement passé cet été là. J’ai totalement surkiffé ce livre au point que j’ai dû le relire une deuxième fois après l’avoir fini et une troisième l’été d’après. Tout ce que j’ai à vous dire c’est que vous allez pas en sortir indemne.
***
Bravo et merci à toutes les participantes !
Pas de commentaire
Les commentaires sont fermés.