Matthieu Mégevan & Emilie Zoé performent “Lautrec” – Jeudi 13 février 2020 à 18h30

16 janvier 2020

JEUDI 13 FÉVRIER 2020
à 18h30

La librairie l’étage a le grand plaisir de convier ses client.e.s à la performance littéraire et musicale de l’artiste Emilie Zoé et de l’auteur Matthieu Mégevan autour du roman de ce dernier, Lautrec, paru aux éditions Flammarion en octobre 2019.

Lautrec, c’est la légende de Montmartre, le peintre du Moulin-Rouge, du Mirliton, celui qui immortalise Bruant, la Goulue, Jane Avril. Mais c’est aussi un petit homme foutraque, issu d’une famille de la haute noblesse de province, atteint d’une maladie génétique qui fragilise ses os et interrompt sa croissance. Fasciné par les cabarets, les bals, les bistrots, les théâtres et les prostituées, il peindra des hommes et des femmes toute sa vie, négligeant le paysage et la nature morte. Alcoolique, atteint de syphilis, il meurt à trente-six ans en laissant une œuvre foisonnante et inclassable.

Une lecture de Matthieu Mégevand, mise en musique par la chanteuse et musicienne Emilie Zoé.

Le Temps: https://www.letemps.ch/culture/lautrec-geant-peinture

***

Matthieu Mégevand, écrivain et éditeur suisse, a publié plusieurs romans. Lautrec est le deuxième volet, après La bonne vie, d’une trilogie sur la création.

Auteure, compositrice, interprète, Emilie Zoé a publié sur Hummus Records en 2016 DEAD-END TAPE, puis, THE VERY START, en 2018 (Hummus Records), salué par la critique et récompensé par un Swiss Music Award.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.