Gaëlle Josse – “Une femme en contre-jour” – 15 avril 2019

15 février 2019

LITTINERAIRE 2019 — RENCONTRE N°6

La librairie l’étage est honorée d’accueillir Gäelle Josse pour une rencontre autour de son magnifique et dernier roman “Une femme en contre-jour“, sur la photographe Vivian Maier, paru aux éditions Noir sur Blanc en mars 2019.

“Raconter Vivian Maier, c’est raconter la vie d’une invisible, d’une effacée. Une nurse, une bonne d’enfants. Une photographe de génie qui n’a pas vu la plupart de ses propres photos. Son œuvre, pleine d’humanité et d’attention envers les démunis, les perdants du rêve américain, a été retrouvée par hasard – une histoire digne des meilleurs romans – dans des cartons oubliés au fond d’un garde-meubles de la banlieue de Chicago” 

“Dix ans après la mort de Vivian Maier, Gaëlle Josse nous livre le roman d’une vie, un portrait d’une rare empathie, d’une rare acuité sur ce destin troublant, hors norme, dont la gloire est désormais aussi éclatante que sa vie fut obscure”

Médiation: Pascal Schouwey

***

Tournée de lecture organisée par le Collectif de Librairies Indépendantes avec le soutien de la CIIP (Conférence Intercantonale de l’Institution Publique de la Suisse romande et du Tessin)

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.